"L'Affaire" - L'enlèvement d'Aurore Martin. Résistance et solidarité.

Publié le par DANANCIER Yves

 
Aurore-Martin--2.3-.jpg
 
Il n'y a pas de gouvernement de la Bourgeoisie sans quelque affaire qui vienne en illustrer l'infamie. De l'affaire des irlandais de Vincennes ou encore du Rainbo Warrior à l'enlèvement d'Aurore Martin, la Bourgeoisie de Solferino fait davantage que la Bourgeoisie du Fouquet's avec son seul complot terroriste de Tarnac.
L'enlèvement d'Aurore Martin. Dans un premier temps deux ministres du gouvernement Hollande s'étaient défaussé de toute responsabilité, Valls et Taubira se retranchaient derrière le caractère fortuit et administratif de la décision, un mandat d'arrêt européen exécuté à la suite d'un banal contrôle de la circulation. Il ressortait de ces premières déclarations que nous étions livrés à la merci de l'arbitraire de Bruxelles face à un gouvernement incapable de faire respecter la loi républicaine.
Un mandat européen entaché de nullité ? C'est là l'avis d'un élu Modem de Bayonne, avocat (lire). Aurore Martin se verrait ainsi reproché par les autorités espagnoles, son appartenance à un parti politique légal en France (Batasuna) et sa participation à diverses manifestations également licites. De fait aucune activité criminelle ne lui est reproché (attentat, crime de sang) susceptible de "justifier" d'une procédure extraordinaire, d'être incarcérée à "Guantanamo" d'Espagne.

Dans un deuxième temps vient la confirmation d'une décision de cet enlèvement prise "au plus haut niveau", par François Hollande et les ministres concernés, Valls et Taubira (lire). L'enlèvement ne résulte plus d'un épisode fortuit et ce sont bien des "conférences de presse" et autres déclarations publiques qui justifient de l'extradition d'une ressortissante française.

C'est donc bien l'exercice des libertés publiques qui se trouve menacé par l'Union européenne et les gouvernements de la Bourgeoisie ainsi qu'en témoigne également la multiplication des procès conduit contre des syndicalistes après les mouvements sociaux de l'automne 2010. 

Il reste à analyser les motivations diverses de la Bourgeoisie, mais nul doute que l'extension des politiques de régression sociale necessite d'imposer un climat de peur qui avec le chômage de masse permettent de compter sur la résignation des classes populaires, au moins en France. Mais contribue davantage encore à cette résignation l'absence d'organisation syndicale ou politique capable d'organiser une résistance cohérente à ces agressions.

Dans l'immédiat, la solidarité s'organise avec Aurore Martin. A la suite d'une lettre au Résident de l'Elysée adressée par des élus de toutes origines politiques (lire), une pétition est proposée à votre signature (lire).

Enfin, vous pouvez écrire à Aurore Martin à l'adresse suivante :

Aurore Martin
CENTRO PENITENCIARIO MADRID V (SOTO DEL REAL).
Ctra. Comarcal 611, km. 37,6

28770 Soto del Real (Madrid) 

Parmi les témoignages de solidarité je relèverais celui publié sur le site de l'USTKE, syndicat kanak (lire), ainsi que le témoignage de sa soeur (lire).

 



   
  L'agoraphobie, l'origine des temps barbares en Union européenne.
  Le prix Nobel de la Paix, la Norvège et l'Union Européenne.
 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article